Bhagavan Vimalnath- 13
Les vies authentiques des vingt-quatre Tirthankars
BHAGAVAN VIMALNATH – 13
Le roi Kritvarma et la reine Shyanan Devi de Kampilpur étaient, tous les deux, des spiritualistes et des dévots du Jina. Un jour, la reine vit quatorze choses favorables dans son rêve et l’augure annonça qu’elle donnerait naissance à un Tirthankar. C’était l’âme pieuse qui, dans une naissance précédente, avait été la roi Padmasen de la ville de Mahapuri, dans le Datakikhand. Il descendit dans le sein de la reine de la forme des dieux Mahardhik.
Durant sa grossesse, la reine rayonna d’un grand calme. Son tempérament devint agréable, doux et généreux. Lorsque l’enfant naquit, toute l’atmosphère fut remplie d’un rayonnement agréable. Inspiré par cette diffusion de pureté, le roi nomma son nouveau-né « Vimal » (pur/non terni).
Le moment venu, le prince Vimal Kumar se maria et monta sur le trône. Après un régne long et heureux, il devint un shramane, avec mille autres rois et princes, le quatrième jour de la moitié brillante du mois de « magh » (janvier/février). Après deux années de pratiques spirituelles, il atteignit l’omniscience et établit le gué religieux. Merak Prativasudev, Svayambhu Vasudev et Bhadra Baldev étaient ses contemporains.
Bhagavan Vimalnath eut son nirvana à Sammet Shikha, le septième jour de la moitié sombre du mois d « ashadh » (juin/juillet).